Rechercher
  • Stéphane BARRAL

La vidéo, l'outil indispensable pour son entreprise !

Dernière mise à jour : 27 déc. 2020

La publicité à la TV, vous connaissez ? Tous le monde, et depuis longtemps, voire très longtemps vit avec la pub TV !!

Hollywood chewing gum, Coca Cola, Playstation, Renault, Apple et même Mars "et ça repart" sont passés, et passent encore pour beaucoup à la TV.

Vous me direz, pourquoi ces marques dépensent-elles encore des sommes astronomiques pour de la pub alors qu'elles sont connues à ce jour?


Peut-on vraiment se passer de la pub en tant que grande marque une fois la notoriété quasi au max ?

Et bien l'entreprise Coca Cola qui pour rappel est leader sur le segment des soda dans le monde a décidé pendant une année de ne plus réaliser de publicité afin d'économiser.

Verdict : 30% de CA (Chiffre d'Affaire) en moins et des parts de marché réduite au profit de son concurrent qui est Pepsi.

La marque a analysé la situation et elle est revenu sur le petit écran car entre ce qu'elle débourse pour la publicité et ce qu'elle a perdu dans les ventes de l'année en question, le choix était vite fait!

Donc la publicité pour une grande marque coûte très cher, est très difficile a mesurer lorsqu'une campagne est lancée, mais on perd de l'argent lorsqu'on arrête d'en faire.

On peut se demander : faut-il faire de la publicité en ayant conscience de perdre si on arrête ?

La réponse est : Oui il faut faire de la publicité et oui vous perdrez sûrement si vous arrêtez !

En réalité la somme que vous aurez dépensée pour de la publicité qualitative sera bien inférieure de la somme que vous gagnerez grâce à elle.


Pourquoi la vidéo est-elle devenue l'outil indispensable dont aucune entreprise ne peut se passer ?


Première raison :

Parce qu'internet est devenu le premier média du monde. En France, 80% des foyers bénéficient d'internet à la maison ou sur leur smartphone.